Application Ma Téléassistance Aidant
L’application mobile proposée par Nexecur Assistance pour faciliter la vie des aidants !
- Être informé des alertes d’urgence traitées par le centre de téléassistance,
- Être alerté à tout moment de l’activité inhabituelle de son proche,
- Partager l'information avec les autres aidants (humeur du jour, consignes de coordination, texte libre…).
Informations techniques
- Disponible sur tous les smartphones.
- Accessible par plusieurs aidants.
Application aidant : qu'est-ce-que c'est ?
L’application aidant de Nexecur Assistance est une application de téléassistance dédiée aux aidants familiaux ainsi qu’aux proches et aux professionnels de santé s’occupant d’une personne âgée ou fragilisée.
Cette application permet aux aidants d’être rassurés quant au bon déroulement du quotidien de leur proche, avec la consultation des données d’inactivité anormales. Les alertes d’urgence traitées par le centre de téléassistance y seront répertoriées.
Accessible sur tous les smartphones, l’application est conçue pour être utilisée en simultanée par plusieurs aidants : ils peuvent ainsi échanger des consignes, s’organiser sur les tâches à effectuer et communiquer sur l’état d’esprit de la personne aidée.
Application Aidant : comment ça marche ?
L’application Ma téléassistance – Aidant est un outil de gestion collaborative qui permet de :
Mieux répartir les tâches entre les aidants
L’application met un « carnet de liaison » à disposition des aidants. Cet espace permet aux aidants de noter, s’ils le souhaitent, les rendez-vous médicaux, les visites des professionnels de santé (médecins, infirmiers, auxiliaires de vie, etc.), les observations et les informations diverses liées à la personne aidée.Ce bloc-notes permet également de signaler l’ensemble des actions à effectuer et de mieux coordonner les interventions entre les aidants, qu'ils soient proches ou éloignés géographiquement du domicile de l’abonné. Un aidant distant peut par exemple apporter son soutien en prenant en charge des tâches administratives.
Garder un œil sur les activités de la personne âgée
L'application Aidant permet aussi de garder un œil sur les activités quotidiennes de la personne aidée et d’identifier tout changement de comportement qui pourrait avoir un impact sur sa santé. Les données des capteurs installés chez l’abonné, comme les détecteurs de mouvement ou d’ouverture, sont affichées en cas d’absence de mouvement sur un créneau horaire défini.Les aidants peuvent ainsi réagir rapidement en cas d'inactivité inhabituelle. Par exemple, si le détecteur d’ouverture est placé sur la porte du réfrigérateur, il leur est facile de constater qu’une personne oublie de se nourrir. L’aidant peut alors réagir pour anticiper une éventuelle perte de poids. De plus, un détecteur de mouvement placé dans un endroit stratégique permet aux aidants de confirmer le bon déroulement de la journée, par exemple, que la personne est bien sortie de sa chambre.
- Gérer les alertes de sécurité
Les alertes déclenchées par les différents dispositifs de sécurité (bouton d’appel, détecteur de chute, tirette d’appel, détecteur de fumée ...) sont toutes consignées et historisées par le chargé d’écoute dans l’application. Les aidants ne sont avertis qu’une fois que l’alerte est traitée par le centre de téléassistance, afin de ne pas créer de sentiment d’urgence ni de stress si ce n’est pas nécessaire.
Bon à savoir : l’application Ma téléassistance - Aidant est disponible sur iPhone et Android, offrant une accessibilité maximale à tous les utilisateurs.
L’application est comprise dans la Formule Aidant.
Qui peut avoir accès à l’application Aidant ?
Lors de la souscription au service de téléassistance formule aidant, l’abonné fournit une liste d’aidants avec un ordre de priorité. Cette liste doit inclure au minimum deux aidants principaux, qui seront contactés en cas de problème technique ou d’alerte. L’accès à l’application est illimité et n’est pas restreint à la famille : l’abonné décide librement à qui il souhaite donner l'accès (amis, voisins, professionnels de santé, associations...).
À noter : les aidants principaux doivent impérativement se situer à moins de 30 minutes de déplacement du domicile de l’abonné, garantissant ainsi une intervention rapide en cas d’urgence.
Produits complémentaires
Profitez d’une large gamme de matériels complémentaires pour compléter votre Formule téléassistance.
Ma Téléassistance
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