Bouton d’appel supplémentaire
Un second bouton d’appel d’urgence lorsqu’il y a deux résidents au domicile
- Idéal pour les couples de personnes âgées,
- Fonctionnement similaire à celui du 1er bouton d’appel d’urgence à porter en bracelet ou en collier,
- Assistance en temps réel par nos chargés d’écoute, disponibles 24 h/24 et 7 j/7.
Informations techniques
- Etanche aux éclaboussures : normes IP67
- Se porte en bracelet ou collier
Pourquoi avoir un bouton d’appel d’urgence supplémentaire ?
Un bouton d’appel d’urgence est une solution de téléassistance permettant aux personnes âgées ou en situation de handicap d’obtenir une assistance à distance en cas de chute, de malaise ou de crise d’angoisse. Notre service de téléassistance permet ainsi à l’abonné de rester autonome dans son quotidien, à son domicile, et de se sentir plus en sécurité.
Lorsque deux personnes âgées vivent sous le même toit, il est indispensable de disposer d’un bouton d’appel d’urgence pour chacune. En situation d’urgence, chacune peut ainsi déclencher une alerte, notamment lorsque l’autre personne s’absente du domicile.
Dans certains cas, même si la personne âgée vit seule à son domicile, il peut être utile d’ajouter un bouton d’appel supplémentaire. Le second bouton peut alors être déposé dans une pièce à risque ; il permet de déclencher une alerte, particulièrement quand la personne a tendance à retirer son bracelet ou son collier et à oublier de le remettre.
Le bouton d’appel est inclus dans la Formule Domicile et la Formule Aidant puis en option supplémentaire si plusieurs boutons sont nécessaires.
Comment fonctionne le bouton d’appel d’urgence ?
Le bouton d’appel d’urgence supplémentaire fonctionne comme le premier bouton d’appel inclus dans Ma Téléassistance - Formule Domicile ou Formule Aidant. Il est connecté à la base de communication :
- Lorsque la personne âgée appuie sur le bouton, un signal est envoyé à la base qui déclenche une alerte vers le centre de téléassistance.
- Un chargé d’écoute prend alors contact avec la personne en difficulté grâce au micro et au haut-parleur intégré dans la base de communication.
- Après analyse de la situation, le chargé d’écoute déclenche un appel aux aidants ou aux services de secours si nécessaire.
Bouton d’appel à porter en bracelet ou en collier ?
Le bouton d’appel d’urgence peut être porté en bracelet ou en collier, deux solutions qui permettent de le garder sur soi en permanence. Une fois au poignet ou autour du cou de l’abonné, le bouton d’appel reste toujours accessible. Le bracelet convient aux personnes qui ont du mal à lever les bras, pour qui le passage d’un collier par-dessus la tête est impossible. Il peut cependant être difficile à retirer et à remettre pour ceux qui ont des douleurs au niveau des mains.
Bracelet ou collier, l’abonné peut faire son choix en amont de la livraison du matériel : dans ce cas, le collier ou le bracelet est préparé en atelier et livré prêt à porter. Sinon, le bouton d’appel est fourni avec un bracelet et un collier et l’abonné devra l’installer lui-même dans le support choisi.
Quelles sont les caractéristiques techniques du bouton d’appel d’urgence ?
Le bouton d’appel d’urgence est un équipement étanche à la poussière et à l’eau (IP67) : il peut donc être porté sans crainte sous la douche. Le bouton fonctionne grâce à la technologie radio, sa portée est de 80 à 100 mètres, ce qui permet généralement à l’abonné de sortir dans son jardin. N’hésitez pas à tester le rayon d’action du bouton d’appel lors de l’installation du matériel à votre domicile.
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