Smartphone Formule Mobile
Un équipement de téléassistance mobile pour sécuriser les déplacements de l’abonné en dehors de son domicile
- Un smartphone équipé d’un bouton d’appel d’urgence situé au dos de l’appareil pour être mis en relation avec notre centre de téléassistance 24h/24 et 7j/7,
- Un téléphone mobile simple à utiliser avec un forfait téléphonique illimité et 10 Go d’internet inclus.
Informations techniques
- Bouton d'appel situé au dos
- Carte SIM incluse, appels et SMS illimités et 10 Go d'internet
Quels sont les avantages de la téléassistance mobile pour les personnes âgées ?
Le smartphone permet de sécuriser les sorties de l’abonné en dehors de son domicile. Il s’adresse aux personnes âgées ou en situation de handicap qui restent actives et quittent fréquemment leur logement pour aller faire des courses, rendre visite à des amis, promener le chien… Cet équipement de téléassistance pour les personnes âgées rassure aussi bien l’abonné que son entourage.
En ayant le smartphone dans son sac ou dans sa poche lors de ses déplacements à l’extérieur, l’abonné sait qu’il peut contacter notre centre de téléassistance s’il rencontre un problème en chemin. Ainsi, en cas de chute, de malaise ou de tout autre incident, il peut appuyer sur le bouton d’appel situé au dos de l’appareil pour entrer en contact avec l’un de nos chargés d’écoute, disponible 24h/24 et 7j/7.
Comment fonctionne le smartphone de Ma Téléassistance - Formule Mobile ?
Le smartphone fonctionne comme n’importe quel autre téléphone mobile : il permet de passer des appels, de recevoir des SMS et de naviguer sur internet. Il possède en plus une fonction essentielle, un bouton d’appel situé au dos qui permet d’entrer en relation avec un chargé d’écoute de notre centre de téléassistance. Si la communication orale est impossible, l’abonné reçoit un SMS et peut confirmer ou pas l’alerte par un simple clic.
Dès réception de l’alerte, le chargé d’écoute entre en communication avec l’abonné via le téléphone mobile et analyse la situation. Selon le degré d’urgence, il avertit les aidants ou les services de secours si nécessaire. La géolocalisation lui permet de communiquer les coordonnées GPS de la personne en difficulté aux aidants ou aux secours afin qu’ils se rendent au bon endroit*.
Bon à savoir : en cas d’appui accidentel sur le bouton d’alerte du téléphone, un chargé d’écoute entre en contact avec l’abonné pour vérifier ce qu’il se passe. Ce déclenchement d’alerte n’entraîne pas de facturation supplémentaire.
Nos conseils pour bien utiliser le téléphone mobile
Ma Téléassistance - Formule Mobile fonctionne à condition que l’abonné emporte avec lui le smartphone lors de chacune de ses sorties hors de son domicile et que le smartphone dispose de suffisamment de batterie.
Les caractéristiques techniques du smartphone Formule Mobile
Le smartphone inclus dans Ma Téléassistance - Formule Mobile est équipé d’une carte SIM avec appels illimités et 10 Go d’internet. Il est utilisable dès réception et peut se connecter immédiatement à notre centre de téléassistance en appuyant sur le bouton qui figure au dos de l’appareil.
Pour plus de confort et de sécurité, il est possible d’ajouter, en option, un bouton d’appel mobile connecté au téléphone portable à porter en bracelet. Ainsi, en cas de chute, si le téléphone est difficilement accessible, il est possible de lancer une alerte au moyen de ce bouton supplémentaire.
Le smartphone est inclus dans notre service de téléassistance Ma Téléassistance – Formule Mobile.
*Géolocalisation fonctionnelle sur le territoire français à l’extérieur des bâtiments, sous réserve de couverture GSM/GPS
Produit complémentaire
Complétez la Formule Mobile avec le bouton d'appel mobile, pratique et facile d'utilisation.
Ma Téléassistance
Découvrez Ma Téléassistance - Nexecur adaptée à vos besoins