Télésurveillance maison : la certification APSAD, un gage de qualité

Télésurveillance

Un système d’alarme est un gage de sécurité pour protéger votre maison. Au-delà du choix de matériel, il est recommandé de choisir un installateur détenteur des certifications sur les périmètres d’installation et vidéosurveillance APSAD I80, mais également de confier sa protection au quotidien à un télésurveilleur titulaire de la certification APSAD sur le domaine I31. Nexecur est titulaire de ces accréditations afin de garantir le meilleur niveau de services pour tous ses clients.

Être rappelé

Comment une société proposant de la télésurveillance pour maison obtient-elle la certification APSAD ?

La CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) propose un large catalogue de certifications assurantielles sur les domaines de la sécurité à destination des personnes et des biens. L'acquisition d'une certification dépend d'une action volontaire, c'est la société de telesurveillance qui sollicite l’organisme certificateur. Pour acquérir cette certification, elle doit honorer l’ensemble des engagements qui ont été validés dans un référentiel par les experts du secteur. Exemple d’engagements du référentiel :

La certification APSAD I31 (Assemblée Plénière de Sociétés d'Assurances Dommages) atteste de l’efficacité des prestations de sécurité qu'elle propose. Cette certification n'a pas de caractère obligatoire, mais est souvent appréciée par les assureurs dans le cadre de la protection des habitations.

Nexecur en est détentrice et doit, dans ce cadre, se soumettre tous les ans à des audits métiers au sein de l'ensemble de ses centres de télésurveillance. A l'issue des écarts peuvent être identifiés. L'entreprise dispose alors d'un délai formel pour y répondre et prouver la remise en conformité auprès des services d'audit du CNPP afin de conserver son niveau de certification.

Pourquoi choisir une société de télésurveillance certifiée APSAD ?

La démarche de certification est déployée de plein gré par l'entreprise. Un télésurveilleur certifié APSAD est responsable de gérer les flux d'informations et de maintenir une relation contractuelle efficace avec tous les clients. Elle permet, pour l’utilisateur des services de sécurité, de guider le choix de votre société de télésurveillance et apporte un gage de qualité sur les services suivants :

- La prise en charge des demandes par des collaborateurs qualifiés.
- Respect et confidentialité des données communiquées.
- L’examen des besoins clients propre à chaque situation, la délivrance de propositions adaptées et d'un contrat transparent et clair.
- L’exécution des services avec des prestataires fiables.
- Le suivi de la qualité des services.
- La facturation cohérente avec les services proposés.

NEXECUR s’engage à l'amélioration des prestations qui vous sont proposées en menant régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de ses clients.

Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer le système de télésurveillance adapté à votre maison. Contactez votre chargé de clientèle Nexecur.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • TÉLÉSURVEILLANCE MAISON : TOUT SAVOIR SUR LA TÉLÉSURVEILLANCE

    Télésurveillance

    Comment fonctionne la télésurveillance maison ? A quoi sert-elle et combien coûte t-elle ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la télésurveillance.

  • Alarme télésurveillance : pourquoi NEXECUR peut appeler directement les forces de l’ordre ?

    Télésurveillance

    Quelles sont les conditions d'appel aux forces de l'ordre ? Que dit la loi ? Quels sont les devoirs des sociétés d'alarme télésurveillance ? Découvrez pourquoi NEXECUR a le droit de aire appel aux forces de l'ordre.