Foire aux questions - Téléassistance

Foire aux questions - Téléassistance

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de téléassistance.

  • Nexecur Assistance est un acteur de la Silver Economie, qu'est-ce que cela signifie ?

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    La Silver Economie est une filière dédiée à l’autonomie des personnes âgées. Elle regroupe des entreprises proposant des biens, des services et des technologies pour les seniors. En étant acteur de la Silver Economie, Nexecur Assistance s’engage à développer et à faire évoluer ses solutions dans le respect de votre autonomie.

  • Comment contacter les chargés de relation clientèle Nexecur Assistance ?

    Abonnement

    Si vous souhaitez des renseignements sur la téléassistance vous pouvez nous contacter :
    -    En passant par la rubrique « contacts »
    -    En composant le 09 69 322 222 (N° Cristal appel non surtaxé)
    Si vous êtes déjà client de Nexecur Assistance : 
    -    Vous pouvez nous contacter au 0809 10 10 69 - choix N°1 (service gratuit + prix d’appel)
    -    Par mail à l’adresse : assistance@nexecur.fr
     

  • Comment résilier le contrat d'abonnement à la téléassistance ?

    Abonnement

    Pour la Formule Domicile : vous pouvez résilier à tout moment en nous envoyant un courrier recommandé, en respectant le délai de préavis prévu au contrat. Un bon de retour prépayé vous sera adressé sur simple demande. Le matériel de téléassistance devra alors nous être retourné par voie postale à l’adresse suivante : Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif.

    Pour la Formule Mobile : vous pouvez résilier à tout moment en nous envoyant un courrier recommandé à l’issue de la période minimale d’engagement. Le matériel sera également à retourner à Nexecur Assistance (adresse indiquée ci-dessus).

  • Puis-je suspendre mon abonnement ?

    Abonnement

    Si vous avez souscrit à la Formule Domicile : oui, le contrat peut être suspendu en cas d’évènement subis (par exemple, lors d’une hospitalisation ou d’un séjour temporaire en maison de repos ou de retraite). Elle est valable si sa durée est supérieure ou égale à un mois. Un justificatif sera demandé pour valider cette suspension. 


    Seul le montant de la téléassistance est remboursé (75%). La partie location du matériel reste due (25%) pendant la durée de suspension.


    Si vous avez souscrit à la Formule Domicile, il n’est pas possible de suspendre le contrat. En cas de souscription « Duo » Formule Mobile + Formule Domicile, la suspension ne sera pas possible non plus. 
     

  • Comment mettre à jour mes coordonnées ?

    Abonnement

    Vous pouvez nous communiquer ces nouvelles informations de mise à jour (adresse, téléphone, coordonnées des aidants, coordonnées bancaires…) par courrier à Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif ou par email à assistance@nexecur.fr
    Ces informations seront prises en compte dans un délai de 48h jours ouvrés. 
     

  • Comment payer mon abonnement à la téléassistance ?

    Abonnement

    Pour des raisons techniques et administratives, le règlement par prélèvement automatique est privilégié. Quand vous souscrivez votre contrat d’abonnement, vous nous communiquez votre RIB et une autorisation de prélèvement signée. Tout autre mode de règlement, à l’exception de la carte bancaire, pourra être mis en place sur demande expresse du SOUSCRIPTEUR.

  • Le souscripteur peut-il être différent de l’utilisateur ?

    Abonnement

    Vous pouvez tout à fait souscrire pour l’un de vos proches en réalisant le diagnostic et la souscription au nom de l’abonné au service. Le contrat sera signé par le souscripteur et l’abonné au service.

  • Quelles sont les modalités de facturation ?

    Abonnement

    Chaque mois, vous recevrez une facture (par mail ou par courrier) correspondant au montant mensuel à régler.

  • Puis-je souscrire avec une autre personne habitant avec moi ?

    Abonnement

    À tout moment, vous pouvez commander un second bouton d’appel en option complémentaire et vous serez contacté(e) par un chargé de relation clientèle qui vous indiquera le nouveau tarif de votre abonnement à la téléassistance.

  • À quelle date est effectué le prélèvement pour la téléassistance ?

    Abonnement

    Les prélèvements ont lieu le 10 de chaque mois. Le tout 1er prélèvement a lieu le 10 du mois suivant la mise en service de la téléassistance. Par exemple, si la mise en service a lieu le 12/09, le prélèvement aura lieu le 10/10.

  • À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?

    Abonnement

    Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Nexecur Assistance a obtenu cet agrément « Services à la personne » vous permettant de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).