Foire aux questions - Téléassistance

Foire aux questions - Téléassistance

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de téléassistance.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Fonctionnement / Maintenance et matériel

    Nous vous proposons 2 modes d’installation :

    L’installation gratuite par téléphone à l’aide d’un chargé d’écoute
    L’installation à domicile par un technicien (prestation facturée 70 € ttc). Ce cout supplémentaire vous sera facturé le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Quelle est la portée de mon matériel de téléassistance ?

    Maintenance et matériel

    Le bouton d’appel de la Sérénité Box à une portée de 300 mètres en champs libre. Cette portée va être réduite en fonction du type d’habitat, de l’épaisseur des murs, de la présence d’arbre, etc… Des tests peuvent être effectués dans votre jardin par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du matériel de téléassistance. 


    Avec la Liberté box, le bouton d’appel (en option) a une portée d’environ 10 mètres autour du téléphone.
    La communication du téléphone dépend de la couverture de l’opérateur téléphonique.
     

  • En combien de temps mon matériel de téléassistance est-il livré à mon domicile ?

    Maintenance et matériel

    Dès réception de vos documents contractuels signés, nos chargés de relation clientèle vous confirmeront par téléphone l’envoi de votre matériel. En 3 jours ouvrés minimum (délai colissimo), votre colis sera acheminé à votre domicile.

  • Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?

    Maintenance et matériel

    Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis de téléassistance, vous pouvez demander l’envoi à une autre adresse. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite cette nouvelle adresse de livraison en utilisant la rubrique Contacts ou par téléphone au 0809 10 10 69 (service gratuit + prix d’appel) ou par email à assistance@nexecur.fr

  • Que se passe-t-il en cas de panne du matériel de téléassistance ?

    Maintenance et matériel

    En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), nous sommes automatiquement prévenus. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement. 


    Si le problème ne peut être résolu, un matériel identique vous sera adressé gratuitement dans un délai de 72 heures (jours ouvrés).


    Ce matériel sera accompagné d’un bordereau de retour préaffranchi pour vous permettre de nous renvoyer le matériel défectueux, à nos frais. 
     

  • Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

    Maintenance et matériel

    La base de communication est équipée d’une batterie de secours d’une autonomie de 48h.

  • Faut-il faire vérifier le matériel de téléassistance de manière régulière ?

    Maintenance et matériel

    Le matériel de téléassistance bénéficie d’un suivi technique rigoureux. Toutefois, nous vous recommandons de procéder à un essai de votre bouton d’appel 1 fois par mois.

  • Le matériel de téléassistance est-il étanche ?

    Fonctionnement / Maintenance et matériel

    Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) est étanche (norme IP67). Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée.