Sécuriser une chambre d’enfant la nuit
Télésurveillance
Les détecteurs de mouvement et d’ouverture sont des produits qui s’associent au système d'alarme. Ils fournissent une défense efficace contre les intrus tentant de s’introduire dans votre habitation. Voici de quelle manière les techniciens Nexecur placent les détecteurs chez vous pour que la chambre de votre enfant, tout comme le reste de votre habitation, soit protégée au mieux la nuit.
Les détecteurs d’ouverture s’adaptent à vos portes et vos fenêtres
Aussi nommés contacts d’ouverture ou détecteurs périmétriques, les détecteurs d’ouverture de votre système d’alarme ont pour but protéger les accès à votre maison. Ils fonctionnent grâce à un contacteur électrique, constitué de deux parties positionnées l’une en face de l’autre de chaque côté d’une porte ou fenêtre que vous souhaitez sécuriser. Quand il y a intrusion, il y a interruption du champ magnétique partagé par les deux parties. Le détecteur envoie donc un signal à la centrale d’alarme, ce qui déclenche la sirène. Les opérateurs Nexecur sont aussitôt prévenus, grâce à une alerte transmise au centre de télésurveillance. Un opérateur interpelle alors l’intrus via le haut-parleur et observe les vidéos envoyées par les détecteurs. En cas d’intrusion confirmée, les forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie) sont immédiatement contactées via une ligne sécurisée agrée par la Préfecture.
Les accès à protéger par les détecteurs d’ouverture
Pour que la chambre de votre enfant soit sécurisée au maximum, les détecteurs d’ouverture de votre système d’alarme seront positionnés à des emplacements stratégiques. Il y a évidemment plusieurs incontournables, notamment la porte d’entrée, voie d’accès de plus d’un tiers des intrusions. Les autres ouvertures à sécuriser seront les voies d’accès à votre logement depuis l’extérieur (baies vitrées, garage s’il communique avec votre habitation, etc.). Ainsi, si votre habitation comporte un étage, des détecteurs d’ouverture y seront installés uniquement si celui-ci est accessible depuis l’extérieur.
Les détecteurs de mouvement du système d’alarme Nexecur
Détecter la présence d’un éventuel intrus dans votre maison
Les détecteurs de mouvement servent à détecter le déplacement d’un individu chez vous. Ils sont également nommés détecteurs de passage, volumétriques ou de présence. Ils sont composés d’un capteur de mouvement infrarouge, et ne sont efficaces que sous réserve de couvrir convenablement la zone à sécuriser.
Bien couvrir les angles morts
Les détecteurs de mouvement ont pour but de couvrir la plus vaste étendue possible, sans que les infrarouges produits par la chaleur de l’individu puissent être arrêtés par un mur ou autre obstacle. Ils seront ainsi situés en hauteur, dans un coin de la pièce à protéger. La fonction grand angle du détecteur de mouvement Nexecur permet de couvrir entièrement les pièces à surveiller. Selon la taille de la pièce, il est possible d’y placer 2 détecteurs, considérant que la distance de détection d’un détecteur Nexecur est de 12 mètres. Il n’est pas utile de placer un détecteur de mouvement dans la chambre de votre enfant pour une protection de nuit, car ce dernier va déclencher l’alarme s’il se lève. Les détecteurs de mouvement à activer sont plutôt ceux des pièces qui constituent des zones de passage obligatoires pour les intrus. Les escaliers et couloirs sont aussi des zones de passage essentielles à sécuriser.
Une centrale d’alarme bien placée et sécurisée
La centrale est le cœur de votre système d’alarme, elle en commande l’ensemble. Un voleur exercé va par conséquent essayer de la trouver pour la neutraliser en priorité.
La centrale sera donc placée dans un endroit non visible, à proximité d’une zone couverte par un des détecteurs de mouvement. En plus, la centrale d’alarme Nexecur est auto-protégée, une tentative d’arrachement ou d’ouverture du boîtier déclenchera aussitôt l’alarme et le centre de télésurveillance sera alerté.
Pour finir, souvenez-vous qu’en comparaison d’une alarme simple, l’avantage d’une alarme avec télésurveillance est entre autres d’alerter le centre de télésurveillance dès qu’une intrusion est détectée. C’est-à-dire que dès que l’opérateur confirme qu’il est bien question d’une intrusion (présence de l’individu prouvée par l’audio et la vidéo), la Police ou la Gendarmerie est instantanément prévenue.
En résumé
Pour que la chambre de votre enfant soit au mieux sécurisée la nuit, Nexecur va :
- Protéger les accès à votre habitation avec des détecteurs d’ouverture
- Installer des détecteurs de mouvement dans les pièces à surveiller, en général celles qui constituent une zone de passage obligatoire ainsi que les autres espaces de passage type couloirs et escaliers.
- Installer la centrale d’alarme sécurisée dans une zone non visible et protégée.
- Connecter votre système d’alarme Nexecur au centre de télésurveillance pour permettre une interpellation immédiate des intrus via le haut-parleur, ainsi qu’une alerte des forces de l’ordre en moins de 60 secondes en cas d’intrusion confirmée.
-
Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça fonctionne ?
Télésurveillance
Le détecteur de mouvement infrarouge a pour rôle la prévention des intrusions et des cambriolages. Mais quel est son principe de fonctionnement et comment est-il constitué ?
-
Sécuriser une chambre d’enfant la nuit
Télésurveillance
Pratique pour savoir son enfant en toute sécurité et dormir l'esprit tranquille, un système d'alarme d'alarme avec télésurveillance doit être installé de manière stratégique par un technicien expert pour un maximum d'efficacité.