Bouton d’appel d’urgence
Un bouton d’appel d’urgence pour les personnes âgées ou en situation de handicap
- Un bouton d’appel d’urgence à porter en bracelet ou en collier,
- Un simple appui sur le bouton permet de déclencher une alerte vers notre centre de téléassistance,
- Une assistance en temps réel par nos chargés d’écoute, disponibles 24h/24 et 7 j/7.
Informations techniques
- Etanche aux éclaboussures : Norme IP67
- Se porte en bracelet ou collier
Quels sont les avantages d’un bouton d’appel d’urgence ?
Un bouton d’appel d’urgence est une solution de téléassistance permettant aux personnes âgées ou en situation de handicap d’obtenir une assistance à distance en cas de chute, de malaise ou de crise d’angoisse. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton pour déclencher une alerte. Notre service de téléassistance permet ainsi à l’abonné de rester autonome dans son quotidien, à son domicile, et de se sentir plus en sécurité.
Le bouton d’appel d’urgence rassure également l’entourage qui sera prévenu par un opérateur en téléassistance en cas de problème au domicile de la personne âgée.
Comment fonctionne le bouton d’appel d’urgence ?
Le bouton d’appel d’urgence inclus dans Ma Téléassistance - Formule Domicile et Formule Aidant est connecté à la base de communication :
- Lorsque la personne âgée appuie sur le bouton, un signal est envoyé à la base qui déclenche une alerte vers le centre de téléassistance.
- Un chargé d’écoute prend alors contact avec la personne en difficulté grâce au micro et au haut-parleur intégrés dans la base de communication.
- Après analyse de la situation, le chargé d’écoute déclenche un appel aux aidants ou aux services de secours si nécessaire.
Un bouton d’appel à porter en bracelet ou en collier
Le bouton d’appel d’urgence peut être porté en bracelet ou en collier, deux solutions qui permettent de le garder sur soi en permanence. Une fois au poignet ou autour du cou de l’abonné, le bouton d’appel reste toujours accessible. Le bracelet convient aux personnes qui ont du mal à lever les bras, pour qui le passage d’un collier par-dessus la tête est impossible. Il peut cependant être difficile à retirer et à remettre pour ceux qui ont des douleurs au niveau des mains.
Bracelet ou collier, l’abonné peut faire son choix en amont de la livraison du matériel : dans ce cas, le collier, ou le bracelet, est préparé en atelier et livré prêt à porter. Sinon, le bouton d’appel est fourni avec un bracelet et un collier et l’abonné devra l’installer lui-même dans le support choisi.
Les caractéristiques techniques du bouton d’appel d’urgence
Le bouton d’appel d’urgence est un équipement étanche à la poussière et à l’eau (IP67) : il peut donc être porté sans crainte sous la douche. Le bouton fonctionne grâce à la technologie radio, sa portée est de 80 à 100 mètres, ce qui permet généralement à l’abonné de sortir dans son jardin. N’hésitez pas à tester le rayon d’action du bouton d’appel lors de l’installation du matériel à votre domicile.
En option, il est possible de commander un second bouton d’appel d’urgence, particulièrement utile lorsque deux personnes âgées vivent sous le même toit. Si l’une d’elles se trouve en difficulté, elle déclenche une alerte, même quand l’autre personne est absente du domicile. Dans certains cas, même si la personne âgée vit seule, il peut être utile d’ajouter un bouton d’appel supplémentaire. Le second bouton peut alors être déposé dans une pièce à risque ; il permet de déclencher une alerte, particulièrement quand la personne a tendance à retirer son bracelet ou son collier et à oublier de le remettre.
Produits complémentaires
Profitez d’une large gamme de matériels complémentaires pour compléter votre Formule téléassistance.
Ma Téléassistance
Découvrez Ma Téléassistance - Nexecur adaptée à vos besoins