La téléassistance permet de rester autonome et de bien vieillir chez soi, en toute sécurité. Grâce à un matériel discret et simple d’utilisation, l’abonné est connecté 24h/24 et 7j/7 à notre centre de téléassistance. Les proches sont rassurés, notamment lorsqu’ils ne résident pas à proximité de l’abonné. L’humain est au cœur de notre service de téléassistance : l’abonné reçoit chaque année un appel à l’occasion de son anniversaire et des messages de prévention lui sont transmis en cas d’événements exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie). La téléassistance entre dans le champ des services à la personne et ouvre droit à des avantages fiscaux, que l’abonné soit imposable ou non. Ainsi, toute souscription à un service de téléassistance permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%, de quoi alléger le prix de la téléassistance pour les séniors.
Quels équipements contient la Formule Domicile ?
La Formule Domicile comprend deux équipements incontournables :
- Une base de communication équipée d’un bouton d’appel, d’un haut-parleur et d’un micro. Relié à une prise électrique (avec une batterie de secours), ce boîtier intelligent est connecté 24 h/24 et 7 j/7 à notre centre de téléassistance.
- Un bouton d’appel qui peut être porté en bracelet ou en collier et qui permet de déclencher une alerte en cas de chute, de malaise, d’angoisse…
Si l’abonné déclenche l’alarme, un chargé d’écoute du centre de téléassistance entre en contact avec lui par l’intermédiaire de la base de communication. Quelques questions simples lui permettent de mesurer le degré d’urgence : si l’urgence vitale est avérée, il déclenche l’appel aux services de secours et contacte les aidants (famille, voisin, ami, aide à domicile).
Quelles sont les options disponibles ?
Pour gagner en confort, en autonomie et en sécurité, d’autres équipements en options peuvent être ajoutés à la Formule Domicile :
- Un détecteur de fumée connecté 24 h/24 au centre de téléassistance
- Une tirette d’appel pour les zones à risques (salle de bains, toilettes)
- Une boîte à clés à installer à l’extérieur pour ranger ses clés en toute sécurité
- Un bouton d’appel supplémentaire pour une deuxième personne âgée qui partage le même domicile
- Un détecteur de chute qui prévient automatiquement le centre de téléassistance en cas de chute lourde et brutale suivie d’une inactivité
- Un appel de courtoisie par un conseiller dédié, chaque semaine