Foire aux questions - Téléassistance

Foire aux questions - Téléassistance

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de téléassistance.

  • Puis-je bénéficier de la réduction d’impôts ?

    Aides financières & réduction d'impôts

    Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, vous devez compléter votre déclaration d'impôts aux cases 7DB ou 7 DL, 7 DQ ou 7 DG selon votre situation. 


    Ainsi, vous pouvez vérifier ou compléter la case adéquate, en vous aidant de l'attestation fiscale délivrée chaque année par le service de téléassistance :


    •    Si vous êtes utilisateur du service de téléassistance, veillez à reporter les sommes dépensées pour ce service dans la case 7DB. Par exemple, si vous payez 30 €/mois d'abonnement à la téléassistance et que vous avez été abonné toute l'année, vous renseignez dans cette case 360 € soit (30 € x 12 mois). Si vous êtes utilisateur depuis moins d’un an, l’attestation sera établie en fonction du nombre de mois passés et de mois d’abonnement réglés. 


    •    Si vous n'êtes pas l'utilisateur du service de téléassistance et que vous avez souscrit pour une personne bénéficiaire de l'APA l'année précédente (pour un ascendant par exemple), reportez les sommes correspondantes en case 7 DB.


    Vous souhaitez des informations complémentaires sur les réductions et crédits d'impôts ? Vous pouvez vous rendre sur le site officiel des impôts ou contacter directement votre centre des impôts.
     

  • À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?

    Aides financières & réduction d'impôts

    Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Nexecur Assistance a obtenu cet agrément « Services à la personne » vous permettant de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).