FAQ - Télésurveillance
Vous êtes client Nexecur et vous avez des questions sur le fonctionnement de votre système d'alarme ou de votre service télésurveillance ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
les questions
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Si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR PROTECTION?
Maintenance et matériel
Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).
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Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?
Maintenance et matériel
Le Pack Nexecur est un système d'alarme radio c’est-à-dire sans fil qui ne nécessite pas de travaux dans votre domicile.
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Les détecteurs de mouvements Nexecur disposent-ils de vision nocturne infrarouge ?
Maintenance et matériel
Oui, les détecteurs de mouvements Nexecur sont équipés d'un capteur infrarouge intégré qui assure une vision nocturne efficace. Ce capteur permet de détecter les mouvements et d'assurer une surveillance continue même dans l'obscurité, assurant ainsi une sécurité optimale, de jour comme de nuit.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des détecteurs de mouvements et autres matériels de télésurveillance Nexecur, consultez notre page dédiée https://telesurveillance.nexecur.fr/materiels/
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Comment continuer à sécuriser mon domicile pendant mes travaux ?
Maintenance et matériel
Lors de travaux à domicile, il est important de savoir quand et comment ajuster votre système d'alarme Nexecur pour maintenir la continuité de votre sécurité tout au long de vos travaux.
Petits travaux sans impact sur le matériel
Pour les petits travaux qui n'affectent pas vos équipements de sécurité Nexecur, vous pouvez agir en toute autonomie. Votre système d'alarme continuera de fonctionner normalement sans nécessiter l'intervention d'un expert sécurité Nexecur.Travaux nécessitant le retrait du matériel
Si vos travaux vous obligent à retirer le matériel de sécurité Nexecur de vos murs, deux options s'offrent à vous pour sécuriser vos travaux en toute sérénité:- Démontage par vos soins :
- Contactez notre service de télésurveillance pour mettre votre installation en maintenance.
- Procédez au démontage en suivant les instructions fournies.
- Une fois les travaux terminés, recontactez-nous pour la remise en service. - Intervention d'un technicien Nexecur :
- Contactez notre notre service client au 09 69 325 500 et faire le choix 1 pour demander l'intervention d'un technicien Nexecur.
- Ce dernier ajustera votre système d'alarme pour garantir une protection optimale pendant les travaux.
- Notez que cette option nécessite deux interventions (démontage et remontage) et entraînera deux facturations, que vous soyez en achat ou en location de matériel.
Chez Nexecur, nous nous engageons à vous offrir la tranquillité d'esprit nécessaire pour mener à bien vos projets à la maison en toute sécurité.
- Démontage par vos soins :
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Comment remplacer les piles de mon matériel de surveillance Nexecur ?
Maintenance et matériel
Maintenir votre système d'alarme Nexecur en parfait état de fonctionnement est essentiel pour garantir la sécurité de votre domicile. Le remplacement des piles de vos équipements de surveillance est une opération simple mais cruciale. Suivez ces instructions pratiques, selon votre offre Nexecur, pour assurer le bon fonctionnement continu de votre système d'alarme à domicile :
Ma Protection Maison
- Vous pouvez accéder à notre tutoriel dédié dans l'application mobile, sous la rubrique "Mes équipements".
Pack Nexecur
- Vous pouvez consulter notre tutoriel vidéo détaillé disponible en suivant ce lien YouTube.,ou sur le guide dédié.
Nexecur Protection Maison
- Nous travaillons actuellement sur un guide dédié pour le remplacement des piles. Restez à l'écoute pour les mises à jour prochaines.
Vous pouvez également vérifier l'état de batterie de vos équipements depuis votre application mobile correspondante.
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Comment fonctionne le détecteur de fumée connecté Nexecur ?
Maintenance et matériel
Le détecteur de fumée connecté Nexecur est relié à notre système de télésurveillance et vous protège en continu, 24h/24 et 7j/7.
En cas de détection de fumée :
- Une alarme sonore se déclenche instantanément chez vous, que votre système d'alarme soit activé ou non.
- Vous êtes alerté, que vous soyez absent ou endormi.
- Si l'incendie est avéré, nos opérateurs en télésurveillance contactent immédiatement les secours pour une intervention rapide à votre domicile.
Vous disposez de l'offre Ma Protection Maison en formule Initiale ? Si vous ne traitez pas l'alerte dans les 90 secondes, notre centre de télésurveillance prend le relais.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des détecteurs de fumée connectés et autres matériels de sécurité Nexecur, consultez notre page dédiée https://telesurveillance.nexecur.fr/materiels/
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Mon système d'alarme Nexecur est-il garanti ?
Maintenance et matériel
Naturellement, votre système d'alarme Nexecur est garanti par nos soins. Nous assurons l’entretien du système et des pièces (hors consommables, main d’œuvre et déplacements), quel que soit le contrat souscrit :
Garantie pour la location du système
Votre système d'alarme est couvert pour toute la durée de votre contrat.
Garantie pour l'achat du système
Vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans sur votre système d'alarme.