FAQ - Télésurveillance

FAQ - Télésurveillance

Vous êtes client Nexecur et vous avez des questions sur le fonctionnement de votre système d'alarme ou de votre service télésurveillance ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

  • Comment activer Touch ID (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale) dans mon application mobile pour une sécurité renforcée ?

    Application mobile

    La sécurité biométrique offre une protection supplémentaire pour votre application mobile de télésurveillance Nexecur. Suivez ces étapes simples pour activer Touch ID (déverrouillage par empreinte digitale) ou Face ID (déverrouillage par reconnaissance faciale), en fonction de votre offre et de votre smartphone :

    Pour Ma Protection Maison

    1. Ouvrez votre application mobile Ma Protection Maison et accédez à l'onglet "Mon profil".
    2. Activez l'option "Authentification par Touch ID" ou "Authentification par Face ID" en faisant glisser le bouton vers la droite, sur ON.
    3. Si l'authentification n'est pas disponible :
      Pour Touch ID : cliquez sur "Paramètres" et ajoutez une ou plusieurs empreintes digitales.
      Pour Face ID : configurez Face ID dans les paramètres de votre téléphone pour l'application mobile correspondante.

    Pour le Pack Nexecur

    1. Activez la fonction Touch ID ou Face ID dans les réglages de votre téléphone.
    2. Dans votre application mobile Mon Nexecur, une fois sur l'écran principal, sélectionnez l'icône de la maison en haut à droite puis sélectionnez "Mon profil".
    3. Activez la fonction désirée (Touch ID ou Face ID) pour sécuriser l'accès à votre application mobile.

    Pour Nexecur Protection Maison

    1. Ouvrez votre application mobile Nexecur Protetion et accédez à l'onglet "Mon compte".
    2. Sélectionnez la rubrique liée à votre nom d'utilisateur tout en haut pour aller à la page "Gestion de compte". 
    3. Activez l'option "Authentification par Touch ID" ou "Authentification par Face ID" en faisant glisser le bouton vers la droite, sur ON. 
    4. Si l'authentification n'est pas disponible :
      Pour Touch ID : cliquez sur "Paramètres" et ajoutez une ou plusieurs empreintes digitales.
      Pour Face ID : configurez Face ID dans les paramètres de votre téléphone pour l'application mobile correspondante.


    Pour vous aider à paramétrer ces fonctions, retrouvez les tutoriels guidés étape par étape dans le guide d'utilisation correspondant à votre offre.

  • Quelles sont les fonctionnalités de mon application mobile dédiée sécurité ?

    Application mobile

    Chacune des trois offres Nexecur, dispose d'une application mobile personnalisée : Ma Protection Maison pour l'offre Ma Protection Maison, Mon Nexecur pour l'offre Pack Nexecur et Nexecur Protection pour l'offre Nexecur Protection Maison. Toutes offrent une gamme complète de fonctionnalités pour piloter votre système d'alarme Nexecur directement depuis votre smartphone :

    Pilotage de votre système d'alarme Nexecur

    • Activation et désactivation à distance : Protégez l’intérieur de votre habitation même lorsque celle-ci est occupée.
    • Alarme panique : Déclenchez une alarme en cas d'urgence pour alerter le centre de télésurveillance.
    • Gestion des consommables et du matériel : Garantissez une protection optimale de votre logement. 
    • Historique des événements : Consultez les activations et désactivations d'autres utilisateurs sur votre domicile.

    Garder un œil sur votre domicile

    • Suivi en direct : Observez votre maison à tout moment.
    • Température intérieure : Surveillez votre consommation énergétique.
    • Gestion intuitive des zones : Contrôlez plusieurs zones de votre maison depuis une seule interface.
    • Partage des accès : Partagez facilement l'accès à votre système d'alarme avec vos proches.

    Cas particulier pour l'offre Ma Protection Maison

    • En option initiale : Nous vous protégeons et vous gérez vous-même les déclenchements d'alarmes via des notifications sur votre application mobile. Nos opérateurs en télésurveillance prennent le relais en votre absence. 
    • En option intégrale : Nexecur assure la gestion complète de la sécurité de votre maison sans intervention de votre part.

    Pour télécharger l'application mobile correspondant à votre offre, rendez-vous ici.

  • Comment télécharger et configurer mon application mobile sécurité ?

    Application mobile

    Lors de votre rendez-vous d'installation du système d'alarme Nexecur, notre expert sécurité procédera à la configuration initiale de votre application mobile sécurité.
    Chacune des 3 offres Nexecur dispose d'une application mobile personnalisée et adaptée à votre matériel :

    Ma Protection Maison pour l'offre Ma Protection Maison

    • Disponible pour les utilisateurs iOS sur l'App Store
    • Disponible pour les utilisateurs Android sur Google Play.

    Mon Nexecur pour l'offre Pack Nexecur

    • Disponible pour les utilisateurs iOS sur l'App Store.
    • Disponible pour les utilisateurs Android sur Google Play.

    Nexecur Protection pour Nexecur Protection Maison

    • Disponible pour les utilisateurs iOS sur l'App Store.
    • Disponible pour les utilisateurs Android sur Google Play.
  • Comment ouvrir des droits d'accès à mon application mobile sécurité pour un proche ?

    Application mobile

    Pour ouvrir des droits d'accès à votre application mobile sécurité à l'un de vos proches, suivez les étapes suivantes selon l'offre Nexecur dont vous bénéficiez :

    Ma Protection Maison

    • Accédez à votre Espace Client Nexecur sur votre application pour gérer les utilisateurs et définir les personnes de confiance autorisées.

    Pack Nexecur

    • Consultez la page 18 de votre guide d'utilisation correspondant pour des instructions détaillées sur la gestion des utilisateurs et des accès.

    Nexecur Protection Maison

    • Veuillez vous référer à la page 30 de votre guide d'utilisation correspondant pour des instructions spécifiques sur l'ouverture des droits d'accès à votre application mobile.
  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous sera fourni personnellement par le technicien suite à l'installation du Pack Nexecur à votre domicile. Ce code à 8 chiffres permet un haut niveau de sécurité.